Bruno DEHAYE

Publié le par Fête du Livre Fismes 2009

Un ptit mot.....Bruno Dehaye, c'est moi...   Alors :

Suis passionné de polars et de SF depuis longtemps, tombé dans la marmite de la littérature populaire tout petit, à tel point qu'il n'est nul besoin de potion magique littéraire pour boster cette passion.
Puis, après avoir été embauché par la mairie de fismes, me passionne pour l'histoire locale, en découvrant des documents historiques.
Ecris de nombreux livres et opuscules sur ce thème, suis approché par deux maisons d'éditions : "L'Office d'Edtion du Livre d'Histoire" pour qui j'écris "Paroles de Fismes, mémoire d'une Ville" et "le dictionnaire des Fismois", dans lesquels je retrace mon amour pour ma ville natale ; puis  les "Editions Sutton" avec "le canton de Fismes" et "Le pays Fismois, de Jonchery à Braine".

J'édite par ailleurs plusieurs ouvrages sur la période de la 1ère guerre mondiale à Fismes. En parallèle, j'abreuve les magazines de SF de nouvelles et de petits textes. Une nouvelle policière est publiéé par la mythique collection du Masque.

Approché par les éditions De Borée,  je passe la vitesse supérieure en 2008. Par cet éditeur, publie "Les grandes affaires criminelles de la Marne " et "les grandes affaires criminelles de l'Aisne". Dans les mois à venir , "Les nouvelles affaires criminelles de la Marne" et "les Nouvelles affaires criminelles de l'Aisne" vont être éditées.

pour en savoir plus, c'est ici !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article